Et oui : la solution réside dans cette simple différence : un saut de ligne n'est pas un saut de paragraphe. Le saut de ligne est créé automatiquement lorsque votre texte arrive à la limite droite de votre site Internet : le texte passe à la ligne suivante tout seul, sans que vous ayez besoin d'appuyer sur ENTREE pour générer ce saut. C'est le cas par exemple du texte que vous êtes en train de lire, il est sur plusieurs lignes qui s'enchainent. Je vais maintenant créer un saut de paragraphe en appuyant sur la touche ENTREE : attention ... 3... 2... 1.... ENTREE !
Et là ça y est, j'ai fait un saut de paragraphe. Vous pouvez constater la différence d'espace entre les deux textes : celui du dessus, et le nouveau que vous êtes en train de lire. L'espace inter-ligne est plus grand. L'appui sur la touche ENTREE créé un saut de paragraphe, et non pas un saut de ligne, et le saut de paragraphe créera toujours un espace plus important que le saut de ligne.
Et bien c'est très simple : faites un saut de ligne, et non pas un saut de paragraphe !
Comment ?
Il y a une petite astuce à connaître : appuyez sur la touche MAJ de votre clavier, et ENTREE en même temps (MAJ est la touche pour écrire en majuscule, en bas à gauche, elle est parfois représentée par une flèche dirigée vers le haut).
Voici un saut de paragraphe ci-dessous
Fin du saut...
Et voici un saut de ligne fait avec MAJ et ENTREE en même temps
Et autre saut de ligne
Et encore un autre
etc...
A vous de jouer...
Tweeter |
|
Création de site Internet à petit prix pour PME, PMI, association, indépendant, profession touristique, photographe, modèle...