La liste détaillée de toutes les fonctions est décrite sur cette page : cliquez ICI.
Oui. La mise à jour de votre site Internet s’effectue via des pages d’administration très simples à utiliser. Toutes les commandes mises à votre disposition pour modifier les pages de votre site sont automatisées. Nous prenons par exemple en charge le calcul de la taille des images, ou encore la mise à jour du menu à chaque fois que vous ajoutez une page. Pour accéder à votre espace d'administration, cliquez sur "Modifiez votre site " (en haut de cette page), et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, que vous avez choisi lors de votre inscription.
Autant que vous le souhaitez, le nombre de pages de votre site n'est pas limité. La seule limitation que nous imposons est la taille de l'espace de stockage. Chaque élément de votre site Internet (image, texte, charte graphique...) à un "poids" plus ou moins important (on parle aussi d'espace disque, exprimé en Mo - méga octets). Afin de ne pas saturer nos serveurs, le cumul de tous ces poids est limité, mais la limitation est suffisamment importante pour vous permettre de créer plusieurs centaines de pages Internet. Si cet espace disque est malgré tout insuffisant, vous pouvez changer d'abonnement en cours d'année.
Cela dépend de la taille de l'hébergement choisi. Pour un hébergement de 50 Mo, vous pourrez mettre aux environs de 500 images (comptez en moyenne 10 images pour 1 Mo). Tout dépend du "poids" qu'auront vos images une fois mises sur le site Internet : le logiciel waibe.fr optimise automatiquement ce poids pour que vos images soient le moins lourdes possibles.
Oui. Si pour quelque raison que ce soit vous ne souhaitez pas créer vous-même votre site Internet, nous pouvons nous en charger pour vous. Il vous faudra alors nous faire parvenir un minimum d'informations pour que nous puissions faire ce travail (texte, brochure publicitaire, photos...). Nous rédigerons une première version de votre site que vous pourrez ensuite modifier.
La charte graphique est l’apparence graphique de votre site : couleur, images, polices de caractères, etc. Nous mettons à votre disposition plusieurs dizaines de chartes graphiques pour personnaliser votre site. Vous trouverez un aperçu des chartes graphiques en cliquant ici
Tout à fait. Vous pourrez alors choisir cette charte graphique via les pages d’administration. Ce service est néanmoins payant car il est fait de manière manuelle.
Malheureusement non : waibe.fr n'utilise que les services de PAYPAL pour le paiement en ligne, et ne fait pas appel aux services des banques dites "classiques". C'est ce choix qui nous permet de vous proposer les tarifs les plus bas du marché, les services fournis par PAYPAL étant gratuits. Cependant, une fois le paiement arrivé sur votre compte PAYPAL, vous pouvez faire un virement des fonds sur votre compte bancaire.
Le nom de domaine est l’adresse Internet de votre site. Elle est de la forme www.monsiteweb.com, ou bien monsite.waibe.fr en fonction de l'abonnement que vous aurez choisi. Vous choisissez votre adresse Internet au moment de votre abonnement. Si elle n’est pas déjà réservée, cette adresse vous sera attribuée dès que nous aurons reçu votre règlement. Il faut compter alors un délai de quelques jours supplémentaires pour que votre nom de domaine pointe officiellement sur votre site Internet.
Cette adresse est "www.waibe.fr/sites/mon_identifiant", où "mon_identifiant" est votre nom d'utilisateur (nom de connexion aux pages d'administration). C'est également cette adresse qu'il vous faut utiliser pendant la période d'essai de votre site.
Oui si vous réglez par carte bancaire, non pour un règlement par chèque : votre nom de domaine ne sera réservé qu'au moment de la réception de votre règlement. Si une autre personne réserve ce nom de domaine juste avant la réception de votre règlement, vous ne pourrez pas l'utiliser pour votre site Internet. Votre règlement ne sera alors pas encaissé : nous vous contacterons pour essayer de trouver un autre nom de domaine qui vous convienne, ou nous vous rembourserons votre abonnement si vous le souhaitez.
Oui. Votre nom de domaine vous appartient, vous en êtes l’unique propriétaire pendant toute la durée de votre abonnement. Nous n’intervenons qu’en tant que contact technique pour le suivi et le renouvellement de cette adresse. Si vous arrêtez votre abonnement, votre nom de domaine ne sera plus renouvelé, et pourra être acheté par quelqu'un d'autre : vous en perdez alors la propriété.
On appelle référencement l'inscription de votre site Internet sur les moteurs de recherche (google, yahoo, MSN search, Lycos…).
Les principaux moteurs de recherche détecteront votre site Internet à partir du moment où il sera inscrit dans l'annuaire : ceci peut prendre plusieurs semaines. Si vous souhaitez accélérer cette procédure, c'est à vous de la réaliser manuellement.
Le délai d’activation de votre adresse Internet sur ces moteurs peut être très long (plusieurs semaines), ceci dépendant uniquement des moteurs de recherche. Il est également possible que votre site Internet ne soit pas classé dans les premiers résultats de recherche.
Oui. Nous nous chargeons pour vous de transférer votre nom de domaine vers votre site « waibe.fr ». Ensuite, vous importez vous même toutes les pages de votre site existant en tapant le texte via nos pages d'administration. Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer cette tâche pour vous.
Tout dépend de votre ancien site. Nous devons d’abord l’analyser avant de vous confirmer s’il cela est possible ou non. Dans le cas ou votre ancien site est difficilement adaptable à waibe.fr, nous vous proposons une charte graphique la plus proche possible de celle que vous aviez auparavant
Création de site Internet à petit prix pour PME, PMI, association, indépendant, profession touristique, photographe, modèle...