Les appareils photo de dernière génération possède désormais une nouvelle fonctionnalité : celle qui consiste à indiquer si votre photo a été prise en mode portrait ou paysage. Votre image contient ce que l'on appelle des informations informatiques EXIF, qui décrivent le contexte de l'image. Parmi elles, on trouve une information "rotation" : l'appareil photo indique si l'image a été prise horizontalement, verticalement, ou à l'envers.
Auparavant, cette image apparaissait couchée sur votre ordinateur (affichage 1 ci-dessous), et donc vous étiez obligé de la tourner manuellement pour que l'affichage soit correct sur votre ordinateur (affichage 2)
Désormais, Windows interprète les informations EXIF, et donc détecte que l'image est couchée : il va vous l'afficher automatiquement dans le bon sens, ce qui vous évite d'avoir à la tourner vous-même manuellement. Pratique, mais qui pose un problème : quand vous chargez l'image sur votre site Internet, elle apparait couchée, alors que sur votre ordinateur elle s'affiche normalement. Le logiciel WAIBE prend l'image que vous lui donnez et donc ne la tourne pas. Enfin, ça c'était avant...
Car désormais, le logiciel WAIBE va lui aussi interpréter les informations EXIF au moment où vous la chargez sur le site, et donc détecter que l'image est couchée. Il va alors la tourner automatiquement pour vous, pour que l'affichage sur le site soit cohérent avec celui que vous aviez sur votre ordinateur. C'est également un gain de temps pour vous, vous n'avez plus besoin de vérifier vos images et les tourner avant de les charger.
Attention : ceci n'est fait que si vous choisissez l'option "calcul de la taille automatique" au moment du chargement. Je laisse en effet la possibilité aux clients de ne pas tourner l'image, en choisissant l'option "conserver la taille de l'image".
Deuxième évolution que j'ai apportée au logiciel WAIBE : j'ai amélioré le référencement des pages "blogs". Comment ? Tout simplement en mettant le titre de votre article comme titre de la page (au sens référencement du terme). Auparavant ce n'était pas le cas : la page blog avait toujours le même titre, quel que soit l'article affiché.
J'ai corrigé cela afin d'apporter plus de poids au référencement de votre site Internet : mettez une page blog sur votre site, écrivez régulièrement des articles dedans, en choisissant les bons mots dans le titre, et votre référencement va naturellement progresser car vous aurez des titres différents pour chaque article. Le titre est l'un des éléments les plus importants pour la prise en compte du référencement.
Tweeter |
|
Création de site Internet à petit prix pour PME, PMI, association, indépendant, profession touristique, photographe, modèle...