OVH est mon hébergeur, et je me charge pour vous de payer votre hébergement et votre nom de domaine. C'est à cela que sert votre abonnement annuel, vous n'avez donc rien à régler à OVH. Donc si vous recevez un email de la part d'OVH vous demandant de payer quelque chose, il ne faut sutout rien payer : si malgré tout vous avez un doute, demandez-moi ce qu'il en est et je vous confirmerai qu'il s'agit bien d'une arnaque.
Plusieurs emails différents ont circulé ces derniers temps : soit on vous demande de régler "une dette", soit votre nom de domaine, votre site Internet, etc. Généralement les sommes sont modiques, quelques euros, donc vous pourriez être tenté de payer : ne le faites surtout pas !
Le dernier message en date est le suivant :
SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Madame, Monsieur,
Votre moyen de paiement par défaut (carte de crédit) est en erreur !
Veuillez Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer les vérifications
et/ou enregistrer un nouveau moyen de paiement.
https://www.ovh.com/manager/index.html#/billing/compte
En cas d'ignorance, vos services seront totalement suspendus dans
un délai de 24h selon les termes définis dans nos contrats.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et
restons à votre disposition.
Cordialement,
Votre Service Client OVH
Lun - Vend : 8h - 20h | Samedi : 9h à 17h
3012 (gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile).
+33 9 72 20 20 07 (prix d'un appel vers un poste fixe en France).
VOTRE SERVlCE CLlENT OVH
Bonjour,
Vous avez une dette de 5.00 €.
Un montant de 5.00 € est dû pour le renouvellement de vos services.
INFORMATIONS :
Afin d'éviter l'interruption de vos services OVH, nous vous remercions de régulariser au plus vite
votre situation et effectuer, dès à présent, votre règlement par CB 24h/24 7j/7. Veuillez ouvrir un
fichier (Régler mon solde immédiatement) envoyé en pièce joint
Nous vous remercions de votre confiance.
à très bientôt.
OVH
Bref, tout cela n'est que pure tromperie, vous pouvez directement mettre ces emails à la poubellle...
Salim - 05 septembre 2018
Voici le message que je reçois depuis quelque temps :
SAS OVH - https://www.ovh.com/
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Madame, Monsieur,
Aprés l'actualisation de nos services nous avons remarqué que votre carte de paiement n'a pas été validé.
Nous vous invitons à actualiser votre mode de paiement.
INFORMATION :
Afin d'éviter l'interruption de vos services OVH, nous vous remercions de régulariser au plus vite votre situation et effectuer, dès à présent, votre règlement par CB 24h/24 7j/7.
Pour vous connecter directement à l'actualisation de votre mode de paiement, cliquez sur le lien suivant :
https://www.ovh.net/renouvelement.cgi?id=941510805
---------------------------------
Cordialement,
Votre Service Client OVH
Lun - Vend : 8h - 20h | Samedi : 9h à 17h
1007 (gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile).
+33 9 72 10 10 07 (prix d'un appel vers un poste fixe en France).
Soyez vigilant ;)
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Becker - 19 avril 2018
après trois ou quatre fois un message similaire au premier que vous mentionnez, j'ai reçu une version avec une adresse à Paris, et un texte un peu différent. A leur arrivée, ces courriels sont toutefois détectés en tant que SPAM.
Voici copie du message (imposture de truand) que j'ai reçu ce 19 avril :
-
-OVH SAS
Assistance technique
BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08
France
Objet : Votre nom de domaine (xxxxxxxxx).org
Cher(e) Client(e),
Votre nom de domaine (xxxxxxxx).org est actuellement enregistré chez OVH.
Notre système de facturation a détecté que ce service est expiré, non renouvelé malgré
les relances que nous avons envoyées.
Votre nom de domaine (xxxxxxx).org a donc été suspendu.
Pour le réactiver, il vous suffit de vous rendre sur notre site, et dutiliser
la commande de renouvellement : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi
Le règlement peut se faire via l'un des moyens de paiement proposés. Mais nous recommandons de
régler par Carte Bancaire pour accélérer le traitement et donc la réouverture de votre service.
La facture acquittée vous parviendra peu après validation de la commande, confirmant le
renouvellement de votre redevance pour la période choisie.
IMPORTANT : En cas de non règlement sous 48 H, votre domaine pourrait être DEFINITIVEMENT effacé.
Pour toute information complémentaire, notre support reste à votre disposition.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Support Client OVH